Génération de Leads: Une stratégie clé en main!
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Génération de Leads: Une stratégie clé en main!

génération de leads: Une stratégie clé en main

Génération de Leads: Une stratégie clé en main!

QU’EST CE QUE LA GÉNÉRATION DE LEADS?

Vous avez probablement entendu à plusieurs reprises le terme “génération de leads”, mais qu’est-ce que la génération de leads exactement?
Avant d’entrer dans les détails de ce qu’est un lead et à quoi il sert. Il est important de souligner que la génération de leads n’est pas une tâche facile,
loin de là !

De nombreuses entreprises ont essayé de générer leurs propres leads mais très souvent le volume quelles arrivent à générer est insuffisant et elles ne savent pas comment attirer la bonne audience, choisir les bons canaux marketing pour activer leur stratégie et tout simplement convertir le lead en client. Inutile de vous dire que dans ce domaine Leads-Online est passé maître en la matière !

QU’EST-CE QU’UN LEAD ?

Un lead est un prospect, une personne ou une entreprise potentiellement intéressée par votre produit ou service. Chaque lead est constitué d’informations. Par exemple, un prospect de base comprendrait un nom et des coordonnées.

LA SIGNIFICATION DE LA GÉNÉRATION DE LEADS, CE QU’ELLE IMPLIQUE

La génération de leads est un processus qui consiste à rechercher des personnes potentiellement intéressées par votre service et à entrer en contact avec elles pour communiquer davantage et les convertir. Elle coïncide avec la première étape du parcours de l’acheteur – la phase de sensibilisation. (cf. infographique, inbound marketing funnel)le funnel de l’inbound marketing

L’IMPORTANCE DE LA GÉNÉRATION DE LEADS

Le taux de conversion des prospects en clients n’est jamais de 100 %. C’est pourquoi remplir l’entonnoir de vente avec des prospects de qualité est le principal objectif de la génération de leads. L’importance d’obtenir des prospects de qualité est évidente. Cela vous aide à :

CIBLER LES BONNES PERSONNES

Vous concentrez vos ressources sur des clients spécifiques qui sont plus susceptibles d’acheter votre produit ou service. Cela se traduit par un gain de temps et d’argent, une rationalisation des processus de votre entreprise et une augmentation des ventes.

FAIRE CONNAITRE VOTRE MARQUE

La génération de prospects implique toujours l’éducation de vos prospects au sujet de votre entreprise et de ses produits, que ce soit lorsqu’ils vous découvrent par eux-mêmes ou lorsque vous partagez avec eux des informations sur les caractéristiques de vos produits. Les prospects peuvent ensuite partager des informations sur votre marque par le biais du bouche à oreille, ce qui vous permettra de générer encore plus de clients.

OBTENIR DES DONNÉES PRÉCIEUSES

En règle générale, générer des leads signifie collecter des informations sur vos clients potentiels, leurs désirs et leurs besoins, ainsi que sur vos concurrents. Cela vous aide à améliorer vos produits ou services afin qu’ils aient un avantage concurrentiel sur le marché.

AUGMENTER LES BÉNÉFICES DE VOTRE ENTREPRISE

Grâce à une stratégie efficace de génération de leads, votre entreprise peut obtenir 133 % de bénéfices supplémentaires par rapport à ce que vous aviez prévu.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PROSPECTS

Voyons maintenant comment catégoriser les leads. Nous avons défini trois façons principales de le faire :

LE PROSPECT BASÉ L’INTERET

L’intérêt est le premier point qui vous aide à définir les prospects et à les diviser en deux sous-groupes :

  • Les prospects chauds, ou prospects entrants (inbound leads), sont ceux qui ont montré leur intérêt par eux-mêmes et vous ont trouvé par eux-mêmes (par exemple, ils sont tombés sur votre blog et se sont inscrits à vos newsletters).
  • Les leads froids, ou outbound leads, sont un sous-groupe de leads générés par vous grâce à votre stratégie de ciblage et vos outils de génération de leads.


LE PROSPECT BASÉ SUR L’ENRICHISSEMENT

Le deuxième type est basé sur les informations dont vous disposez sur vos leads. En fonction de la quantité de données dont vous disposez, vous pouvez les diviser en deux sous-groupes :

  • Les leads non enrichis sont pauvres en informations. Le plus souvent, ils n’ont qu’un nom et une adresse électronique ou un numéro de téléphone (une méthode de contact).
  • Les prospects enrichis sont accompagnés d’un ensemble d’informations supplémentaires que vous pouvez utiliser pour la personnalisation et le marketing multicanal : coordonnées secondaires, nom de l’entreprise, lieu, poste, points sensibles, etc.


LE PROSPECT BASÉ SUR LA QUALIFICATION

Ce type permet de définir les prospects en fonction de leur qualification et de leur stade dans l’entonnoir des ventes :

  • Le lead qualifié pour le marketing  a un intérêt pour vous mais n’est pas encore prêt à communiquer. Disons qu’il s’est abonné aux newsletters de votre blog ou qu’il s’est inscrit par le biais de votre aimant à prospects, en laissant ses coordonnées en échange.
  • Le prospect qualifié pour la vente a exprimé un réel intérêt pour votre produit et est sur le point de devenir un client potentiel. Par exemple, ces prospects laissent leurs coordonnées pour entrer en contact avec votre équipe de vente afin d’obtenir plus de détails sur votre produit.


EN CONCLUSION

La génération de leads peut représenter beaucoup de travail, nécessite une maîtrise globale du marketing numérique (SEA, SEO, SEM) mais elle apporte des résultats immédiats. Leads-Online se charge de trouver les meilleurs canaux de génération de prospects pour votre entreprise. Si vous n’avez pas la structure ou l’équipe marketing pour le faire, il est préférable d’externaliser cette partie et de laisser les pros s’en charger pour vous (gain de temps et d’argent !).

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Camila Chaoui Rédacteur Web SEO pour Leads OnlineCamila Chaoui,
Rédacteur Web SEO pour leads-online.fr

 

 

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