Des prospects et des clients de meilleure qualité !
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Des prospects et des clients de meilleure qualité !

Créer un persona pour obtenir des prospects et des leads de meilleure qualité

Des prospects et des clients de meilleure qualité !

 

Créer un persona, pour obtenir des prospects et des clients de meilleure qualité.

Qu’est-ce qu’un persona?

  • Le persona est essentiellement un représentant du type d’acheteur que vous avez identifié comme ayant un intérêt spécifique pour votre organisation ou votre produit.
  • Le persona n’est pas une donnée démographique.
  • Un persona bien conçu permet de comprendre comment les acheteurs achètent et comment vous pouvez atteindre ce type d’acheteur avec des informations pertinentes et opportunes.

Vous ne pouvez plus vous fier à l’opinion des parties prenantes internes sur ce qui doit être communiqué aux acheteurs sans savoir d’abord si cette information trouvera un écho auprès de vos acheteurs.

Cela permet de faire un travail plus efficace pour répondre à ces désirs spécifiques.

Cet article vous montrera pourquoi les personas sont importants pour générer des prospects et des clients de meilleure qualité.

 

A quoi sert un Persona ?

61 % des internautes du monde entier recherchent des produits en ligne et sont à 57 % de la décision d’achat avant de contacter un représentant commercial (Interconnected World : Shopping and Personal Finance).
Les utilisateurs cherchent souvent à être éduqués et informés. Ils veulent avoir l’impression que votre site a été créé spécialement pour eux.
Les prospects pensent : “Dites moi ce que je veux savoir et aidez-moi à trouver la bonne option à chaque étape de ma décision d’achat, ou je vais aller ailleurs”.
Vous devez comprendre les objectifs, les besoins et les objections de vos acheteurs.

 

Fonctionnement et but d'un persona

Schema : Fonctionnement et but d’un persona

 

Pourquoi les personas sont-ils si importants ?

Selon Adele Revella, auteur de Buyer Personas, “les spécialistes du marketing doivent comprendre comment les marchés remplis d’acheteurs naviguent dans la décision d’achat qu’ils veulent influencer afin de devenir une ressource utile et de confiance tout au long de la décision. Les spécialistes du marketing doivent devenir de bons auditeurs s’ils veulent être des communicateurs efficaces”, p.6.

 

La génération de leads nécessite d’adapter vos efforts de marketing aux bonnes personnes, les personas sont un outil crucial à cet égard.

Les personas vous aident à mieux comprendre vos clients. Il vous est plus facile d’adapter vos messages, votre contenu, vos produits et vos services à leurs besoins, comportements et préoccupations spécifiques.

Le monde évolue si rapidement que vous vous retrouvez aujourd’hui dans des positions où vous vendez à des personnes à qui vous n’avez jamais vendu auparavant. La façon dont les clients veulent communiquer avec vous change.

Il se peut que vous ne connaissiez pas vos clients. Vous ne savez peut-être pas comment leur parler ou où avoir une conversation. Leads-Online vous facilite la tâche en vous trouvant des leads frais et qualifiés.

 

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Créer des personas

  • Le moyen le plus efficace de créer des ” personas” est d’interroger des acheteurs qui ont déjà pris une décision similaire à celle que vous souhaitez influencer.
  • Des entretiens avec les personas encouragent vos acheteurs à vous raconter leur histoire, ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné, au fur et à mesure de leur décision d’achat.
  • Vous constaterez que l’acheteur parlera 90 % du temps et si vous le guidez avec le bon type de questions, vous apprendrez les mots qu’il utilise et vous saurez comment vos acheteurs prennent la décision d’acheter ou non votre produit.
  • Vous devriez également interroger les personnes qui n’achètent pas chez vous, car ce sont elles que vous voudrez engager et à qui vous voudrez vendre plus efficacement à l’avenir.

 

Quels sont les enjeux du développement d’un persona ?

Maintenant que nous avons discuté de l’importance des personas et de leurs différents types, explorons les nuances du développement de vos personas.

Lorsque vous constituez votre équipe, commencez par des représentants des ventes et du marketing. Les employés des ventes communiquent directement avec les clients. Votre personnel de marketing peut conclure et créer des données basées sur des informations sur vos clients. En outre, votre équipe doit comprendre un dirigeant qui s’assure que la mission et les valeurs de la marque sont respectées à chaque étape du développement.

Les équipes de développement de personas doivent être composées de membres des ventes, du marketing et de la direction. Vous trouverez ces personnes dans presque toutes les entreprises, ce qui amène à la question suivante : “Quel type d’entreprise doit créer des personas ?” Réponse : toutes. Toute entreprise a besoin de clients ou de consommateurs. Tant que ce concept est vrai, les personas devraient être un élément de base dans chaque entreprise, quel que soit le secteur.

S’il est essentiel de développer des personas, il est tout aussi important que votre entreprise les examine et les mette à jour régulièrement. Prenez le temps de le faire régulièrement. C’est une tâche fastidieuse. Si vous n’avez pas le temps de mener des entretiens, faites appel à des professionnels du marketing digital. Leads-Online se charge de vous trouver des prospects frais et qualifiés!

 

Conclusion

Les personas sont de plus en plus importants, car les entreprises se battent pour faire entendre leur message sur un marché encombré. Les personas donnent vie à votre marketing.

Utilisez-les. Partagez-les avec les membres de votre équipe et vos employés. Mettez-les à jour en fonction de l’évolution du marché. 

 

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Camila Chaoui Rédacteur Web SEO pour Leads OnlineCamila Chaoui,
Rédacteur Web SEO pour leads-online.fr

 

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